Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le courtier en assurance chinois Yuanbao vise une valorisation de 676 millions de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis, dans un contexte de tensions commerciales
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 18:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le courtier en assurance chinois Yuanbao a déclaré jeudi qu'il visait une valorisation de 676,3 millions de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis, dans un contexte d'incertitude économique et de ralentissement des introductions en bourse à la suite de l'annonce de nouveaux tarifs douaniers américains.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

La volatilité du marché due à l'incertitude concernant la politique commerciale des États-Unis a ralenti l'activité d'introduction en bourse, de nombreuses entreprises choisissant d'attendre avant d'aller de l'avant.

Cette introduction en bourse a également lieu dans un contexte d'intensification de la guerre commerciale entre les deux plus grandes économies du monde, ce qui accroît encore l'incertitude.

Toutefois, la cotation de Yuanbao intervient après le démarrage en fanfare sur le Nasdaq de la chaîne de thé chinoise Chagee CHA.O au début du mois.

CONTEXTE

Yuanbao est un distributeur d'assurance en ligne en Chine qui analyse les données pour fournir des plans d'assurance personnalisables à ses clients.

Certains de ses actionnaires principaux actuels ont manifesté leur intérêt pour l'achat d'actions de dépositaire américain (ADS) d'une valeur maximale de 17 millions de dollars, offertes dans le cadre de l'introduction en bourse.

Par ailleurs, la société chinoise de capital-risque Qiming Venture Partners a accepté d'acheter pour 1 million de dollars d'actions de Yuanbao dans le cadre d'un placement privé simultané.

Yuanbao sera cotée au Nasdaq sous le symbole "YB".

Goldman Sachs, Citigroup et CICC sont les principaux souscripteurs de l'offre.

PAR LES CHIFFRES

Yuanbao cherche à obtenir jusqu'à 30 millions de dollars en offrant près de 2 millions d'ADS dont le prix est compris entre 13 et 15 dollars l'unité.

La société a déclaré que son chiffre d'affaires annuel a augmenté pour atteindre 3,28 milliards de yuans chinois (450 millions de dollars) en 2024, contre 2,05 milliards de yuans chinois l'année précédente.

(1 $ = 7,2888 yuans chinois renminbi)

Valeurs associées

34,7600 USD NASDAQ +3,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.